Aucun produit
Pour garder vos cuirs souples, vivants et utiliser au mieux nos produits d’entretien, nous vous conseillons des brosseries adaptées aux différents cuirs, effets et traitements recherchés.
Les brosses sont indispensables à l’entretien du cuir, elles ont chacune un rôle précis dans l’utilisation des soins dont la c...
Pour garder vos cuirs souples, vivants et utiliser au mieux nos produits d’entretien, nous vous conseillons des brosseries adaptées aux différents cuirs, effets et traitements recherchés.
Les brosses sont indispensables à l’entretien du cuir, elles ont chacune un rôle précis dans l’utilisation des soins dont la crème de cirage et le cirage. Si nécessaire, il convient de nettoyer les chaussures avant l’application de tout produit. Lors de l’étape d’application de la crème de cirage, il est conseillé d’utiliser la brosse blaireau ronde Baltayan plutôt qu’un simple chiffon. Sa taille et sa forme sont idéales pour entrer facilement dans le pot de crème et prendre une quantité optimale de produit. En crin de cheval, les poils de la brosse blaireau ne risquent pas de rayer le cuir. La brosse blaireau s’utilise en mouvements circulaires et permet de faire pénétrer la crème dans les recoins, à l’intérieur des coutures.
Pour la trépointe des chaussures, c’est à dire le creux autour de celles-ci, il est recommandé d’utiliser la brosse trépointe dont la forme a été spécialement conçue pour l’atteindre. Après que la couche de crème ait séché, on utilise la brosse polissoir en crin de cheval pour faire briller le cuir. En plus d’être solides et légères, les brosses Baltayan en bois exotique bubenga sont très esthétiques.
Les chaussures et accessoires de maroquinerie en daim, nubuck et peaux retournées requièrent l’utilisation de brosses spécifiques. Pour retirer les tâches de frottement et autres tâches non grasses, on utilise la brosse en crêpe. En frottant légèrement la brosse en crêpe Baltayan sur le daim ou le nubuck, les tâches disparaissent. Pour un nettoyage plus en profondeur de ce type de cuir, la brosse en soie et laiton est idéale. Elle a la particularité d’être composée de fils de laiton et de soie de sanglier. Attention cependant à l’utilisation excessive de cette brosse qui pourrait tirer les poils.
Appliquez, en tournant, votre crème ou cirage Baltayan grâce à cette brosse blaireau.
En véritable crin de cheval, ni cassant ni dur, cette brosse polissoir Baltayan ne rayera pas vos chaussures mais les fera briller !
Brosse en crêpe véritable idéale pour nettoyer vos produits en daim, nubuck et peaux retournées.
La brosse en soie laiton Baltayan est composée de fils de laiton au centre et de soie de sanglier sur les côtés. Elle nettoie le daim, le nubuck et les peaux retournées.
Ces brosses Baltayan seront efficaces pour aller au fond des trépointes de vos souliers.